L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Après la mort de Charlie Kirk : Trump prépare une répression massive contre la gauche

Aux États-Unis, la répression va-t-elle s'abattre contre la “gauche radicale” ? Lundi dernier dans une vidéo du Charlie Kirk show, que le Vice-président américain J.D Vance a animée, des annonces inquiétantes ont été faites. En réponse à l’assassinat de l’influenceur d’extrême-droite Charlie Kirk, “son ami”, il a déclaré, je cite : « Il n’y a pas d’unité avec ceux qui célèbrent l’assassinat de Charlie Kirk, avec ceux qui financent ces articles, qui paient les salaires de ces sympathisants des terroristes » Pour le Vice-président américain, les choses sont claires : La gauche est synonyme de violence politique. Donald Trump, a son côté, a désigné le mouvement “antifas” comme organisation terroriste.

Pendant ce temps, Donald Trump a déployé la Garde Nationale dans la ville de Memphis et dit vouloir étendre le dispositif à toutes les villes démocrates, selon lui gangrenées par la criminalité. Pendant ce temps-là, le camp démocrate se fait par trop silencieux. Elle semble comme laisser le champ libre au camp “MAGA” pour déployer son discours ultra-répressif, qui rappelle les plus mauvaises heures du maccarthysme. On revient sur tout ça dans l'entretien d'actu ; Irving Magi a reçu Claire Rabès, militante démocrate et Tristan Cabello, historien spécialiste des Etats-Unis.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !