200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don

Le 19 septembre dernier, Le Média démarrait son antenne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec pour objectif de débarquer très rapidement sur les télévisions de dizaines de millions de Français.e.s. Depuis un peu plus d’un mois, nous prenons l’antenne 4 fois par jour. C’est un véritable exploit pour notre petite équipe, qui dispose de moyens extrêmement limités. Nous sommes donc très fiers de battre le pavé de l’information, tous les jours en direct de 13h à 20h. Mais malheureusement, cette montée en puissance est mise aujourd’hui en danger.

Le contexte économique nous rattrape comme il rattrape une grande majorité de Français.e.s. Sans un miracle, sans un soutien massif de votre part, nous n’allons plus pouvoir continuer notre antenne 24/7 très longtemps. Pour pouvoir supporter les énormes dépenses que celle-ci engendre, pour pouvoir envoyer des reporters sur le terrain et recruter de nouveaux journalistes nous avions besoin de réunir 12 500 abonné·e·s payants avant la fin octobre. Nous n’avons pas atteint ce seuil. Malgré des retours enthousiastes, malgré 800 000 abonné·e·s sur notre chaîne YouTube, malgré des audiences qui atteignent des records sur nos différents canaux, nous n’avons plus les moyens de faire face.

La solution la plus aisée serait sans doute de vendre notre âme et notre média à quelque riche évadé fiscal, comme le font tant d’autres. Nous préférons disparaître plutôt que nous y résoudre.

Notre liberté ne se négociera jamais sur un coin de chéquier.

Alors, nous demandons à celles et ceux qui le peuvent, à celles et ceux qui ont encore les moyens de donner pour que Le Média non seulement continue d’exister mais débarque à la télé. Sans jamais oublier d’où il vient et ce qu’il est. D’ici le 31 décembre, il nous faut réunir 200 000 euros de dons, qui peuvent être défiscalisés à hauteur de 66 %.

Cela peut paraître énorme mais c’est juste le minimum pour pouvoir affronter les Cnews et autres BFM TV, ces médias sous perfusion constante des milliardaires. Alors donnez au Média, aidez-nous à garder la tête haute et le micro levé.

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !