200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Suicides, burn out, le livre noir des tribunaux français

Préventions : suicide, dépression.

“En un peu plus d’un an, le ministère de la justice a dû gérer au moins cinq décès parmi son personnel. Des magistrat.e.s et des greffier.ère.s victimes d’accidents cardio-vasculaire, voire qui se suicident. Pour la première fois, des rapports inédits lient ces décès tragiques à la souffrance au travail des personnels de justice”, révèlent nos confrères du média Off investigation.

Manque d’effectif, pression, burn out, et même décès... Notre justice française va mal, alertent leurs professionnels. Et ses conséquences sont nombreuses et concernent toute notre société. Que se passe-t-il dans le domaine de la justice en France ? La justice, terme qui peut paraître abstrait, porteur aussi dans son sens, vecteur d’une démocratie, en France, pays des droits de l’Homme ?

Pour tout comprendre à comment en sont arrivés à ce point nos tribunaux français je reçois Nelly Bertrand, secrétaire permanente du syndicat de la magistrature, et Fannie D’Hervé, greffière des services judiciaires travaillant au sein du service correctionnel au tribunal judiciaire de Nanterre.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !