Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Ramadan ou sélection ? : Le scandale qui secoue le football français

Il y a quelques décennies, le célèbre journaliste Roger Gicquel, ouvre le journal télévisé en disant « la France a peur ». Aujourd’hui, nous pouvons le paraphraser mais en affirmant « Le football français a peur… ». Il semble avoir peur de l’islam et des joueurs musulmans. Sinon comment interpréter la nouvelle règle pour les équipes de France ? Lors de cette trêve internationale, la FFF, la Fédération Française de Football, a posé un cadre qu’elle a défini ainsi : « Aucune règle spécifique modifiant l’organisation collective des stages et des matchs des équipes n’est prise en lien avec une pratique religieuse. » Ce n’est pas dit, mais ce message s’adresse aux joueurs musulmans.

En résumé, le discours c’est : on vous aime bien mais laissez votre religion au vestiaire… enfin au vestiaire, même pas. Laissez votre religion loin d’ici. Des joueurs qui font le ramadan se retrouvent exclus de la sélection. Cette fixette sur le ramadan est devenu un marronnier. Tous les ans, on a droit à une polémique. L’an dernier le débat s’était porté sur la mise en place d’une courte pause pour que des joueurs puissent rompre leur jeûne. La fédération française et la ligue de football ont dit non. Même sort pour les hijabeuses. Carte blanche de Cyril Lemba.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !