Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Oui, l'occident a trahi les ukrainiens". Entretien avec Jacques Baud.

Ancien membre du renseignement stratégique suisse, Jacques Baud est qualifié de "conspirationniste géopolitique”. Il n’empêche que la réalité de l’enlisement ukrainien nourrit ses thèses, et il nous a semblé utile d’écouter sa part de vérité.

Ancien membre du renseignement stratégique suisse, Jacques Baud a été chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix des Nations unies, et a travaillé pour l’OTAN, notamment en Ukraine après la révolution de Maidan en 2014. Désormais auteur prolifique, qui monitore la guerre en Ukraine, de manière radicalement hétérodoxe, il très critique vis-à-vis des choix stratégiques du bloc occidental dans cette partie du monde. Au point où il est accusé par plusieurs observateurs de tout simplement jouer le jeu de la Russie de Vladimir Poutine. Et de se faire épingler, notamment par le site spécialisé “Conspiracy Watch”, qui l’accuse de “conspirationnisme géopolitique”. Il n’empêche que la réalité de l’enlisement ukrainien nourrit ses thèses, et il nous a semblé utile d’écouter sa part de vérité, à la faveur de la sortie de son livre : “L’Art de la guerre russe - comment l’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec”, paru aux Éditions Max Milo.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !