Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Zizanie en macronie, la NUPES se dispute : un été meurtrier chez les politiques

La rentrée politique approche - les élections sénatoriales et européennes aussi - et les camps politiques se fracturent ; entre Sarkozy qui a adoubé son ancien sous-fifre Gérald Darmanin - qui aimerait bien tirer ses marrons du feu d’ici 2027 - semant quelques zizanies dans le clan macroniste et la NUPES qui s’engueule au sujet des listes électorales, en particulier LFI avec Europe-Ecologie-Les-Verts, mais aussi avec le Parti Socialiste et le Parti Communiste. Les trois voulant faire front commun aux sénatoriales et aux européennes, mais sans La France Insoumise. C’est aussi le risque, selon certains, de laisser un boulevard au RN, qui n’a jamais rien à dire sur rien mais reste haut dans les sondages malgré tout, et qui d’ailleurs ne dit rien sinon des conneries, comme sur l’écologie, alors qu’on entre dans une nouvelle semaine de canicule record.

D’ailleurs, fort de la suspension de sa dissolution par le Conseil d’Etat, les Soulèvements de la Terre sont repartis au combat avec le convoi de l’eau où 700 cyclistes et une vingtaine de tracteurs relient Sainte-Soline à Paris en passant par Orléans. De ces sujets et d’autres, il en sera question dans cette nouvelle édition du flash info de l’été.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !