Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Covid-19 : la Macronie bientôt devant les tribunaux ?

Faut-il, demain, conduire l’exécutif français actuel, c’est-à-dire la Macronie et si possible Emmanuel Macron lui-même devant les tribunaux… pour tous ces scandales qui rendent encore plus insupportable la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés ?

La question peut paraître précipitée, alors que l’épidémie de COVID-19 tue au quotidien des centaines de Français. Mais c’est une des rares interrogations qui nous permettent, aujourd’hui, de nous transporter dans “le monde d’après” et d’envisager de manière pratique nécessaires combats dont il sera fait. Car il est désormais évident qu’ils ont menti, menti et menti.
« Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu (...) On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade ». Ce sont les spectaculaires aveux d’Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, faits le 16 mars dernier devant une journaliste du Monde, qui ont fait germer dans l’esprit de très nombreux Français l’idée d’une ou de plusieurs poursuites judiciaires contre les irresponsables de la République. Dans cette émission, nous donnons la parole à trois personnes impliquées dans ce processus visant à obliger l’exécutif à rendre des comptes.

  • Bruno Gaccio, producteur, scénariste, humoriste et ami du Média TV, qui porte le site plainte plaintecovid.fr, lequel permet à un maximum de citoyens de saisir la justice pour obtenir des explications.
  • Jean-Baptiste Souffron, avocat de l’association Corona Victimes, qui envisage de porter plusieurs types de plainte dans le cadre d’actions collectives.
  • Loïc Roldan, de la CGT Commerce et Services, qui a décidé de lancer une plainte devant la Cour de justice de la République contre la ministre du Travail Muriel Pénicaud, et une plainte devant la justice “normale” contre Alexandre Bompard, patron du groupe Carrefour.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !