Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Toutes les deux semaines, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Acte 2 : Du sang, des larmes, et de la poudre de perlimpinpin

"L'Acte II" du quinquennat de Macron pourrait bien être une nouvelle fable racontée aux français pour faire accepter les réformes néolibérales. Quoi de mieux qu'un conte pour montrer combien la ficelle est grosse...

Dans ce nouvel épisode de On Sort les Dossiers, vous raconte une histoire. Ou plutôt, un conte. Celui du prince de Perlimpinpin. 
Ce prince arrogant, c’est Emmanuel Macron, et c’est l’histoire de son accession au pouvoir et de ses deux premières années de mandat que nous conte ici le Stagirite.
Deux années de mépris incroyable du peuple, deux années d’obstination libérale et de détricotage du modèle social français à marche forcée, deux ans à maltraiter le peuple et à lui crever les yeux, à le gazer chaque samedi, à abuser de la police et de la justice. Bref, deux années digne de l’ancien régime, des caprices dignes d’un Prince, qu’il est bon de se remémorer afin de bien prendre la mesure de la période que nous traversons, mais aussi afin de voir les mensonges du pouvoir. Car Macron avait fait campagne sur un pan social de son programme, sur un tournant écologique, sur une autre pratique du pouvoir, sur une rénovation de la vie politique française. Et rien de tout cela ne s’est passé. 
A l’heure des nouveaux balivernes et axes de communication de l’Elysée repris dans tous les médias pour dire que le Président a changé, il est bon de faire un bilan et de rappeler les faits, et ceux ci sont accablants.

On sort les dossiers

Toutes les deux semaines, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !