Je fais un don
Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou Grève #21 : Jusqu'où ira la répression ?

Si l’on se fie à la tonalité générale des médias dominants, la grève c’est fini. Mais si le mouvement a baissé en ampleur ces derniers jours à la SNCF et à la RATP, une sourde insurrection continue de traverser le pays, et de nouveaux moyens d’action sont plébiscités et inquiètent le pouvoir. Des corps de métier comme les avocats continuent de crier leur colère. Julia Courvoisier, avocate pénaliste inscrite au barreau de Paris, en parle sur notre plateau. Le secteur privé, plus difficile à mobiliser, montre également des signes de frémissement.

Face à une sourde insurrection, le pouvoir fait donner la police mais est bien obligé d’admettre la réalité des violences policières. Du bout des lèvres ? Peut-il se permettre de se distinguer des éléments les plus radicalisés d’un certain nombre de syndicats policières qui semblent plus que jamais le tenir ? On en parle avec Noam Anouar, “policier en colère”, syndiqué chez VIGI MI.

Dans ce 21ème épisode de “Marche ou grève” co-présenté par Théophile Kouamouo et Lucas Gautheron, nous diffusons plusieurs reportages de terrain de nos journalistes et de nos correspondants, notamment à Paris et à Bordeaux.

Extraits publiés sur nos réseaux sociaux

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !