Je fais un don
Entretiens

Pour penser le moment politique, des échanges sans concessions avec celles et ceux qui ont des choses à dire.

Incendie de Notre-Dame : la faute à «pas de chance » ? | Didier Rykner

L'historien Julien Théry a reçu pour Le Média Didier Rykner, Directeur du site en ligne « La tribune de l'art », consacré à l'actualité du patrimoine, pour évoquer les responsabilités après l'incroyable incendie de Notre-Dame de Paris.

Peut-on douter du caractère accidentel de l'incendie de Notre-Dame de Paris ? Que penser des spéculations et thèses plus ou moins hasardeuses et fantaisistes qui circulent depuis une semaine concernant la possibilité d'un acte criminel ? Et s'il s'agit d'un accident, est-il le fait de la fatalité ? « La faute à pas de chance » ? Ou bien quelles sont les responsabilités ? Celle de l'État semble particulièrement engagée : un État qui, dans la logique néolibérale actuelle, s'efforce de substituer des financement privés aux crédits récurrents, autrement dit de remplacer son action par l'intervention de mécènes intéressés non à la maintenance invisible et indispensable, mais à des opérations de communication.

Pour en parler, L'historien Julien Théry a reçu pour Le Média Didier Rykner, Directeur du site en ligne La tribune de l'art, consacré à l'actualité du patrimoine.

Incendie de Notre-Dame : la faute à «pas de chance » ? | Didier Rykner
Notre-Dame de Paris en 1842... sans sa flèche (reconstruite quelques années plus tard)

Entretiens

Pour penser le moment politique, des échanges sans concessions avec celles et ceux qui ont des choses à dire.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !