Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Mort de Quentin D : les vérités d’un ancien de la Jeune Garde

Après un affrontement entre des groupuscules ultra-nationalistes et des antifas, Quentin Deranque, militant d’extrême-droite de 23 ans, est mort ce samedi.

Les menaces violentes de l'extrême-droite pullulent contre les militants antifascistes, insoumis et les journalistes alors que des groupes néo-nazis ont promis une vengeance.

Au Média, on refuse de céder au sensationnalisme du moment et on va être clairs : l’enquête est en cours et les circonstances de la mort de Quentin Deranque ne sont pas encore connues. Plusieurs médias mainstream cèdent à la tentation de reprendre le narratif des groupes d’extrême-droite pour criminaliser la France Insoumise et les militants antifascistes. On refusera toujours de le faire. Cette après-midi, le procureur de Lyon à ouvert une enquête criminelle pour « homicide volontaire » et une enquête délictuelle pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs ».

Pour en parler, nous recevons donc une voix antifasciste, Çem Yoldas, ancien porte-parole de la Jeune Garde et candidat aux municipales à Strasbourg.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !