Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Groenland, menaces, ego : Trump plonge le monde dans le chaos

Après sa « deuxième première année » à la Maison-Blanche, Trump a réussi à transformer la diplomatie mondiale en terrain de jeu pour enfant gâté. Après son coup de force au Venezuela il s’est fixé une nouvelle obsession : le Groenland, territoire autonome danois, stratégique et riche en ressources. Face à ses menaces et caprices, l’Europe tente de réagir avec prudence. En réponse à ses menaces, plusieurs pays européens envoient des forces symboliques et préparent des contre-mesures économiques. Le ton monte dangereusement. Ce mercredi, à Davos, il se vante et réclame le Groenland « en échange de la paix mondiale ». Parallèlement, le président des Etats-Unis annonce la création d’un « Conseil de la paix », dont il se proclame chef et qui impose des frais élevés aux pays participants. Trois États, dont la France, refusent de rejoindre l’initiative.

Face à ce mélange de mégalomanie, d’ego et d’absurde, le monde entier devient spectateur du chaos orchestré par un milliardaire au teint orange.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !