Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Dérapage contre LFI, islamophobie : le menu de la niche LR

À travers sa niche parlementaire du 22 janvier, Les Républicains ont exposé un projet politique cohérent mais inquiétant, mêlant autoritarisme, identitarisme et libéralisme dur. Derrière des textes présentés comme sécuritaires ou féministes, LR cible toujours les mêmes : les musulmans, les étrangers, les manifestants, les grévistes et les plus précaires. Interdiction du voile pour les mineures, protection renforcée des policiers, exclusion des sans-papiers de l’hébergement d’urgence, sanctions sociales contre les militants, attaques contre le droit de grève et le 1er mai : autant de mesures qui visent à discipliner la société et à réduire les droits collectifs. Ces propositions, largement inspirées de l’extrême droite, ont provoqué un chaos parlementaire dès le premier texte, nourri par des provocations du RN et une gestion partiale des débats. Plus qu’un simple glissement, cette niche révèle une radicalisation assumée de LR, qui ne se distingue plus du RN que par son nom et continue de normaliser une politique de répression sociale au service des plus puissants.

Le Récap est un édito politique, à retrouver du lundi au jeudi sur Le Média.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !