Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.
Trumpisme / Ciotti, Le Pen, Bardella : ils n'assument pas mais ils kiffent... (avec Le Stagirite)
Face aux impérialismes, ces politiques sont de véritables passoires. Dès lors si le grossiste se trouve à Washington, il semble qu’on ait chez nous de nombreux détaillants...
Une internationale réactionnaire essaime et se fédère derrière Donald Trump, pour refaçonner les politiques intérieures et les relations entre Etats.
À l’heure où les Etats-unis cherchent à affaiblir leurs rivaux européens par une guerre économique, culturelle et politique il faut se demander quelle résistance ont à opposer ceux qui, ici, ne cessent de se présenter comme “patriotes”.
Il suffit d’écouter les réactions au discours au vitriol de JD Vance (vice-président des Etats-Unis) du 14 février à la Conférence de sécurité de Munich. Il fallait d’abord voir ce discours comme un coup de pouce aux forces nationalistes européennes.
Qu’a fait notre extrême droite face à cette ingérence ? Elle applaudit !« Un discours pour le réveil européen, un discours pour l’histoire » (Eric Ciotti), « la France doit prendre exemple sur les USA » (Jordan Bardella), « une leçon de gaullisme et de démocratie » (Nicolas Dupont-Aignan), « un discours de vérité » (Marion Maréchal).
Ceux qui n’ont que les mots patriotisme, nation, ou souveraineté à la bouche s’enthousiasment pour une ingérence étrangère. Face aux impérialismes, ces politiques sont de véritables passoires. Dès lors si le grossiste se trouve à Washington, il semble qu’on ait chez nous de nombreux détaillants...