Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Trumpisme / Ciotti, Le Pen, Bardella : ils n'assument pas mais ils kiffent... (avec Le Stagirite)

Face aux impérialismes, ces politiques sont de véritables passoires. Dès lors si le grossiste se trouve à Washington, il semble qu’on ait chez nous de nombreux détaillants...

Une internationale réactionnaire essaime et se fédère derrière Donald Trump, pour refaçonner les politiques intérieures et les relations entre Etats. À l’heure où les Etats-unis cherchent à affaiblir leurs rivaux européens par une guerre économique, culturelle et politique il faut se demander quelle résistance ont à opposer ceux qui, ici, ne cessent de se présenter comme “patriotes”. Il suffit d’écouter les réactions au discours au vitriol de JD Vance (vice-président des Etats-Unis) du 14 février à la Conférence de sécurité de Munich. Il fallait d’abord voir ce discours comme un coup de pouce aux forces nationalistes européennes. Qu’a fait notre extrême droite face à cette ingérence ? Elle applaudit !« Un discours pour le réveil européen, un discours pour l’histoire » (Eric Ciotti), « la France doit prendre exemple sur les USA » (Jordan Bardella), « une leçon de gaullisme et de démocratie » (Nicolas Dupont-Aignan), « un discours de vérité » (Marion Maréchal). 
Ceux qui n’ont que les mots patriotisme, nation, ou souveraineté à la bouche s’enthousiasment pour une ingérence étrangère. Face aux impérialismes, ces politiques sont de véritables passoires. Dès lors si le grossiste se trouve à Washington, il semble qu’on ait chez nous de nombreux détaillants... 

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !