Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Ils paniquent à l’idée de perdre les Européennes : Macron et Attal font le forcing médiatique

Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :

La Macronie joue son va-tout à quelques jours des élections européennes. Le président de la République s’invite jeudi sur TF1 et France 2 pour évoquer, officiellement, les 80 ans du débarquement de Normandie. Mais les oppositions l’accusent de mener une campagne déguisée et du coup annoncent saisir l’ARCOM à ce sujet. Lundi déjà, Gabriel Attal surgissait à l’improviste pour “donner un coup de main” à Valérie Hayer lors d’un débat entre têtes de listes à la Maison de la Radio. A quel point sont-ils désespérés pour être à ce point sans gêne ? On en parlera.

Retour sur l’entretien entre Darius Rochebin, de TF1/LCI, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Un entretien précédé de nombreuses contestations. Mais finalement, le pari journalistique est-il réussi ? Peut-on interviewer un dirigeant controversé (et ici un dirigeant menacé d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale) sans pour autant lui servir la soupe ? Le plan de Joe Biden pour la fin de la belligérance entre Israël et la Palestine est-il porteur d’espoir ? Un plan en trois phrases, de quarante jours chacune qu’on peut résumer ainsi : cessez-le-feu, retrait de l’armée israélienne des zones densément peuplés, libération d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens, puis déploiement humanitaire massif… Les deux parties l’accepteront-elles ? Et au fond, que recherche le président américain ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !