Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

État de Palestine : motion de l'Algérie rejetée a l'ONU - Discours d'Attal : vos enfants vont souffrir

Nous sommes lundi 22 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Amina Kalache.

Au sommaire :

Flash Info : On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Cyril Lemba :
- D’abord interdite, la manifestation contre le racisme et l’islamophobie s’est bien tenue hier à Paris.
- A Villeneuve Saint Georges, le maire divers droite, Philippe Gaudin, fait un salut nazi lors du conseil municipal. La Préfète du Val de Marne saisit la justice.
- A Gaza, des centaines de corps ont été découverts enterrés dans la cour de l'hôpital Khan Younes.

Entretien d'Actu :
Insaf Rezagui, doctorante en droit international, sera avec nous pour revenir sur ses recherches concernant le recours au multilatéralisme comme stratégie de reconnaissance d’un État de Palestine.

Le Fond de l'Info :
Avec Mathieu Slama, essayiste et Paul Elek, tous deux chroniqueurs politiques au Média nous reviendrons très largement sur la prise de parole de Gabriel Attal depuis le parvis de l’hôtel de ville de Viry-Chatillon, dans l’Essonne, où le jeune Shemseddine est mort sous les coups d’un groupe de jeunes près de son collège. Emmanuel Macron a demandé au premier ministre de lancer une concertation pour trouver des solutions au “surgissement de l’ultra-violence” en particulier parmi les plus jeunes. Un petit résumé des grandes lignes de son plan d’action contre les violences des mineurs : répression des jeunes, criminalisation des parents dits défaillants et déresponsabilisation de l'État.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !