Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

Et si on parlait du racisme médiatique "de gauche" ?

Dans sa nouvelle chronique de critique médias "L’œil de MouMou “, le journaliste indépendant Mourad Guichard a tenu à démarrer par un préambule. Il a concerné l'invitation du premier ministre israélien sur les chaînes du groupe Bouygues. Pour ce faire, il a laissé la main à l'humoriste Thomas Ngijol qui, une fois de plus, a été plus efficace que les experts de plateaux TV. Il a également pointé la sortie scandaleuse de Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point sur le statut de journaliste dénié aux Palestiniens. Puis, il a gratifié dans ses "Top" une journaliste en devenir et une consœur de Mediapart.

Après avoir étonnamment félicité une nouvelle fois François-Xavier Bellamy pour sa mise au point suite à la visite de Gabriel Attal dans les studios de France info, séquence qui a abîmé un peu plus l'image de la presse française, Mourad Guichard est revenu sur le cordon sanitaire belge rompu par un cadre du Mouvement réformateur qui a tenu, à l'antenne, des propos ouvertement racistes. Il a enfin mis en lumière les incohérences de la désormais célèbre Rachel Khan et expliqué le syndrome du chauffeur de taxi.

Son dernier "Flop" est allé à Céline Imart, candidate LR aux Européennes et à Sonia Mabrouk pour la diffusion d'une fake news sur une prétendue atteinte à la laïcité. Avant son "Coup de cœur" réservé aux Éditions sociales, le journaliste est revenu sur la sortie proprement raciste de Jean Quatremer, journaliste Europe à Libération. Comme à l'accoutumée, il a achevé sa séquence par les classiques remerciements incluant des téléspectateurs croisés dans la vraie vie.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !