Je fais un don
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Duhamel vole au secours d'Oudéa-Castéra : quand la nièce est ministre, l'oncle star de la TV

Dans cette nouvelle chronique, le journaliste indépendant Mourad Guichard a décidé de se pencher sur la manière dont les médias poursuivaient leur travail de couverture des évènements à Gaza, ainsi que de l'affaire Oudea-Castera. En préambule, le journaliste rappelle la condamnation de CNews et de Valeurs Médiévales (sic) pour racisme et désinformation. Il dédicace également un mémorable passage télé de l'imam Chalgoumi à l'humoriste Malik Benthala.

La question de l'absence de poursuites judiciaires dans les nombreux cas de diffamations ou d'injures publiques qu'ont a subir les parlementaires LFI a ensuite été posée. C'est le député William Martinet qui y a répondu.

Après avoir rappelé la position très critiquable de la polémiste Caroline Fourest sur le comptage des victimes gazaouis et, sans transition, Mourad Guichard s'est attelé à démontrer la manière biaisée dont une grande partie des journalistes traitaient les affaires dans lesquelles la toujours ministre de l'Éducation nationale était empêtrée. De France info qui parle de "maladresse" à Ruth Elkrief qui s'emporte comme si on avait touché à ses enfants, en passant par Europe 1 qui invite son oncle, tout y passe.

Au final, et en écho au séparatisme bourgeois, Mourad Guichard laisse la parole à Amine Ouhannou, un enseignant de Meaux (Seine-et-Marne) dont le projet pédagogique à capoté faute de moyens. N'a pas la bourse de Stanislas qui veut.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !