Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Parcoursup, réforme des retraites, SNU... : Macron en guerre contre les jeunes ?

Nous sommes jeudi 1er juin 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Nadiya Lazzouni.

▶ Le fond de l'info : Manès Nadel, Éléonore Schmitt

Nous recevons Manès Nadel, syndicaliste lycéen et porte parole de la voix lycéenne et Éléonore Schmitt, étudiante en sciences politiques et porte-parole de l'Union Étudiante pour parler de la très contestée plateforme Parcoursup, dont la phase d’admission débute ce soir à 19h. Une période de grand stress et d’angoisse pour les étudiants en réorientation et les lycéens qui pour la 5ème année consécutive passe à la moulinette Parcoursup pour accéder à l’enseignement supérieur.

▶ L'entretien d'Actu : Claude Serfati

L’entretien d’actu avec l’économiste et auteur Claude Serfati. Ensemble nous reviendrons sur la Loi de Programmation Militaire qui est en discussion cette semaine à l’Assemblée Nationale, et qui prévoit de sanctuariser un budget de 413 milliards d’euros soit une augmentation de 41% du budget des armées par rapport à la période précédente.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !