Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Mathilde Panot répond à Darmanin :"Votre pouvoir ne tient que par la répression"

Au lendemain du 1er mai, et avant la prochaine journée d’action et de mobilisation que l’intersyndicale prévoit pour le 6 juin, nous avons voulu lancer une série d’entretiens de fond avec des figures centrales de la NUPES et de l’intersyndicale, les deux étant en première ligne dans la bataille contre la réforme des retraites façon Macron-Borne. Et nous avons commencé avec la députée Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire La France insoumise. L'intégralité des échanges est disponible sur le replay du "Toujours debout" du 3 mai dernier.

Nous vous proposons ici un extrait où Mathilde Panot réagit à la charge virulente du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui accuse quasi ouvertement sa formation politique d'appeler à la violence contre les forces de l'ordre. "Le seul responsable" du "chaos", affirme-t-elle, c'est Gérald Darmanin. "Ce qui est dangereux avec ces gens est qu'ils commencent à instiller l'idée qu'il y aurait deux camps dans ce pays (...) Ils sont obligés d'être dans une vision manichéenne où on ne peut rien dire sur la police (...) Leur pouvoir ne tient que par la répression aujourd'hui", a ajouté la présidente du groupe parlementaire La France insoumise, qui était interviewée par Théophile Kouamouo.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !