Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Macky Sall assassin, Macron complice !" Pourquoi la rue sénégalaise s'enflamme

Que se passe-t-il donc au Sénégal ? De ce pays dont la capitale, Dakar, avait été jadis la capitale de l’Afrique occidentale française, qui a une image de démocratie stable et ouverte sur le monde, des images terribles nous parviennent. Manifestants monstres hostiles au pouvoir, images terribles de répression aveugle… Dans l’importante diaspora de ce pays, notamment en France, des manifs visant à dénoncer les crimes supposés d’un pouvoir aux abois ont eu lieu ce week-end. Pourquoi la rue sénégalaise se dresse-t-elle contre le pouvoir du président Macky Sall ? Pourquoi la France est-elle mise en accusation ? Qui est le président Macky Sall, contesté par une jeunesse déterminée et qui a choisi la voie de la fuite en avant ? Veut-il à tout prix barrer la route à son principal opposant Ousmane Sonko, condamné jeudi dernier à deux ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse” ? Jusqu’où peut aller l’insurrection sénégalaise ? Jusqu’au coup d’État ? A la révolution ? Au chaos généralisé ou à une solution d’apaisement ? Pour en parler, Théophile Kouamouo a convié Félix Atchadé, blogueur depuis une quinzaine d’années, éditorialiste pour le site Seneplus, militant actif au sein du PCF mais qui s’exprime ici en son nom propre… C’est l’entretien d’actu. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !