On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Ukraine : quand Macron contredit la Macronie | Contre-Matinale #103

Au programme de la 103 ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce 3 mars par Nadiya Lazzouni…

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L’édito de Théo : Le “journal de guerre” fait son retour… Dans cet édito consacrée à cette actualité brûlante : la déclaration de Macron, hier soir, le rédacteur en chef du Média Théophile Kouamouo se penche sur les dernières actualités des politiques française et européenne face à l’invasion de l’Ukraine…

· A contre courant : Privés d'emploi mais pas chômeurs ! Le 1er décembre dernier, le deuxième volet de la réforme de l'assurance chômage est passé sans faire de bruit, presque. Pourtant, l'impact sur les privés d'emploi, et notamment pour les plus précaires, est désastreux. Une réforme de l'assurance chômage justifiée par le gouvernement via l'argument d'un nombre de postes non pourvus trop élevés, sous-entendant cette petite musique habituelle du chômeur glandeur, qui accumulerait les contrats courts pour ouvrir ses droits et profiter du chômage. Mais quelle est la réalité sur le terrain ? Antoine, un jeune surveillant dans un lycée, nous ouvre les portes de la CGT des privés d'emploi pour nous donner un aperçu… Reportage de Marine Manastireanu… 

· Reportage de Taha Bouhafs Suite à un amendement proposé par le Sénat qui visait à interdire les signes religieux sur les terrains de sport, les Hijabeuses, ont pu organiser des manifestations sportives de solidarité.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !