200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

"La solution c'est un changement de système"

A une semaine de l'élection législative, Le Média a décidé de confronter un candidat de la NUPES aux thèmes du climat et de l'écologie. Pour cette émission dédiée aux solutions politiques face aux crises que subit le vivant, l'ancien journaliste et fondateur du Parti Révolution Ecologique pour le Vivant, Aymeric Caron, qui postule désormais à la députation dans le nord de Paris, revient en détail sur sa vision de l'écologie couplée à la lutte des droits humains, de la nature et des animaux non-humains

Dans ce nouveau numéro de Face à l'urgence, à l'approche du premier tour de l'élection législative, Le Média reçoit un candidat parisien de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Aymeric Caron, qui se présente dans la capitale, développe sa vision de l'écologie et ses propositions pour lutter contre le réchauffement climatique et la crise de la biodiversité. Le fondateur du parti Révolution Écologique pour le Vivant (REV), qui s'est rapproché de la France Insoumise et qui a rejoint le parlement de l'Union Populaire lors de l'élection présidentielle, porte désormais les couleurs de l'union de la gauche et prône une approche nouvelle du rapport entre les humains, la nature et les non-humains. L'ancien journaliste, connu pour ses trois années en tant que chroniqueur dans l'émission On n'est pas couché de France 2, est notamment devenu un militant politique antispéciste, qui porte au premier plan les droits des animaux.

État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !