200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

Justice, gendarmerie : comment le racisme et l'impunité gangrènent la République

Dans Toujours Debout, nous mettons en avant les combats de l’info, les enquêtes de nos confrères indépendants. Notre journaliste Nadiya Lazzouni reçoit notre confrère de Streetpress, Christophe-Cécil Garnier, avec qui nous discutons de leurs deux dernières investigations sur le racisme au sein de la gendarmerie et de la justice.

« L’alcool est toléré en gendarmerie, pas les arabes ». Un gendarme a raconté à nos confrères de Streetpress dix ans de racisme. Des insultes aux accusations de radicalisation, Amir a subi un calvaire dans l’indifférence de sa hiérarchie qui a fini par le mettre au placard. Résigné, Amir a choisi de quitter la gendarmerie et ranger son uniforme. Un témoignage poignant sur lequel nous reviendrons avec l’auteur de l’article, Christophe-Cécil Garnier.

On parlera avec lui d’une autre affaire qui a fait grand bruit. Le 27 juillet 2020, StreetPress, s’appuyant sur le témoignage d’un policier lanceur d’alerte et de nombreux documents, révélait les maltraitances et le racisme quotidien dans les cellules du tribunal de Paris. Le parquet a toutefois décidé de classer l’affaire sans suite. Comme si le racisme n’existait pas et que dans la justice et la police, on pouvait tout se permettre.   

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !