On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Cyberguerre : comment Moscou et Washington peuvent nous mettre à genoux

Sur le papier, la France et l’Europe ne sont pas en guerre contre la Russie. Du moins pas encore. Mais dans les faits, une guerre économique est déjà en cours, et se livre via des sanctions et des représailles interposées. Mais un autre conflit sournois et latent s’est engagé : c’est la cyberguerre. C’est-à-dire l’utilisation des moyens de l’Internet et des réseaux pour frapper l’ennemi, éviter ses coups et au final gagner. 

Pour en savoir plus sur les contours de cette menace, Théophile Kouamouo a fait appel à Fabrice Epelboin, entrepreneur numérique et enseignant à Sciences Po, et membre de l’équipe de Reflets, journal d’investigation en ligne et d’information hacking. C’est un des meilleurs spécialistes français de la cyberguerre. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !