Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Françafrique, déstabilisation, malettes d'argent : le témoignage choc d'un ancien espion

L'histoire de la Françafrique, depuis les années 60, et même avant cette période, c'est aussi celle des agents du renseignement français, bien introduits dans les anciennes colonies... Ce sont sont les yeux et les oreilles de l'Elysée depuis plusieurs décennies. Parfois même, ceux qui se salissent les mains pour l'intéret de la France ou, plus précisément, de ses puissants... Notre invité a été de ces espions, actifs sur le terrain, au courant de tout. Même des dossiers les plus sensibles.

Pendant 44 ans, il a été espion à la DGSE : les renseignements extérieurs français. Il a été déployé dans plusieurs pays d'Afrique. Désormais à la retraite, il a décidé de prendre la plume pour raconter son parcours et les dessous de la Françafrique, dans un livre qu'il signe sous le pseudonyme de Richard Volange. C'est l'invité de notre journaliste Fabrice Wuimo.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !