Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

"De toute façon, c'est la faute aux arabes" : complotisme délirant dans les grands médias

Et si, au fond, les dirigeants de France Inter avaient raison de mettre la petite bande de Charline Vanhoenacker dans un corner ? En effet, à quoi ça sert d’investir des sommes importantes dans un programme spécialisé dans l’humour, de recruter des Ferrari de la blagounette et du mot d’esprit acéré… alors même que partout, tout le temps, dès qu’on allume sa télé ou qu’on écoute la radio, et pour peu qu’on soit adepte du rire jaune, eh ben on se marre absolument tout le temps… C’est par ce questionnement ironique que Théophile Kouamouo lance ce dernier épisode de l’Actu démasquée. Avant de passer au crible des articles de presse écrite, et des moments de radio et de télévision proprement hallucinants enregistrés ces derniers jours. De Roselyne Bachelot à Eric Brunet en passant par Les Grandes Gueules, des saillies dignes du complotisme le plus décomplexé convergent toutes vers le même objectif systémique et intrinsèquement lié à l’utilité politique des médias des milliardaires : construire un dissensus visant à fracture l’opinion publique française sur des bases peu dangereuses pour le pouvoir… Ce qui nous rappelle une fois de plus la nécessité de bâtir, à côté des “mainstream”, une écosystème médiatique alternatif, au service de celles et ceux qui se battent pour “l’honneur des travailleurs et un monde meilleur”.

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !