Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Islamophobie : LR franchit toutes les limites, ils s’attaquent aux enfants

Les 24 et 25 novembre voient se déployer une véritable stratégie coordonnée des Républicains autour du voile et de « l’islamisme ».

Wauquiez ouvre la marche en voulant interdire le voile à toutes les mineures. Dès le lendemain, 29 sénateurs LR livrent un rapport alarmiste sur « l’entrisme islamiste », assorti d’une série de mesures : interdiction du voile pour les moins de 16 ans, restrictions pour les mères accompagnatrices, interdiction du jeûne, neutralité forcée partout. Le tout s’appuie sur des « experts » régulièrement accusés d’alimenter l’islamophobie. Sous prétexte de laïcité, c’est bien la stigmatisation des musulmans qui se renforce, au mépris des protections déjà existantes contre les contraintes religieuses.

Les conséquences de ces attaques islamophobes sont bien connues : les femmes voilées paient le prix fort, victimes de l’immense majorité des agressions. Malgré des fondements juridiques fragiles, LR poursuit une stratégie politique opportuniste, relayée par une partie de la majorité. Ironie du calendrier : cette croisade tombe le jour de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes – sauf celles qui portent un voile.

Le Récap est un édito politique, à retrouver du lundi au jeudi sur Le Média.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !