Le 20 octobre, on est là !
Pour la 1ère fois, une chaîne d'info indépendante
débarque à la TV ! Soutenez-la !
10 000 € / 100 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Coup d'État au Gabon, la Françafrique en miettes

Nouveau coup de théâtre du côté de l’Afrique, et plus précisément au Gabon, après avoir été coupé du monde lors des élections de ce week-end, c’est un coup d’Etat militaire qui vient d’y éclater, annulant la victoire d’Ali Bongo. Les militaires ont pris le pouvoir et on aussi vite démantelé les institutions gabonaises. Ali Bongo, dernier rejeton de la famille préférée des chefs d’Etat français, est placé en résidence surveillée. La Françafrique, petit à petit, est-elle en train d’éclater ?

Après ça, nous aborderons les actualités du jour : le groupe France Média Monde que le président Macron dit à demi-mot vouloir transformer en outil de propagande internationale se rebiffe par l’intermédiaire des SDJ de RFI et de France 24 ; la publication du 5e baromètre de l’Unicef France et de la FAS sur les enfants à la rue ; et un nouveau record français, encore, sur le terrain des dividendes. C’est votre bulletin d’info du jour.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !