"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Rima Hassan en garde à vue pour “apologie du terrorisme” | Les compagnies pétrolières se gavent
Au sommaire de cette édition de Toujours Debout,
Petit tour de l’actualité. On parlera notamment de L'eurodéputée LFI Rima Hassan, qui a été placée en garde à vue pour apologie du terrorisme ce jeudi à Paris. Elle est convoquée dans le cadre d’une enquête du pôle national de lutte contre la haine en ligne.
Le prix du carburant repart à la hausse et avec lui une colère sociale qui monte. La CGT des stations Total dénonce une spéculation des grands groupes pétroliers, accusés de profiter des tensions internationales pour gonfler leurs marges, pendant que les automobilistes paient la facture. Alors, qui profite vraiment de cette situation ? Et qui paie le prix fort ? On en parle avec Djamila Mehidi, de la CGT Argedis.
Il y a presque 10 ans, une fuite massive de documents faisait trembler la planète : les Panama Papers. Des millions de fichiers, des chefs d’État, des milliardaires, des entreprises et un système d’évasion fiscale mondialisé mis à nu. Alors, est-ce que les Panama Papers ont servi à quelque chose ou est-ce que le système est tout simplement plus fort que les scandales ? On en parle ce soir avec notre invité Layla Abdelké Yakoub d’Oxfam.