Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Morandini condamné : Cnews assume l’indéfendable

La condamnation définitive de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs marque un tournant. Il n’est plus présumé innocent. Il est reconnu coupable, fiché, interdit de travailler avec des mineurs. Et pourtant, il continue d’occuper l’antenne de CNews, protégé par le groupe Canal et Vincent Bolloré. Pour justifier l’injustifiable, la chaîne invoque un éventuel recours à la CEDH, non suspensif, tout en crachant habituellement sur cette juridiction. Une hypocrisie assumée. S

urtout que ce n'est pas tout. Une autre affaire, déjà jugée et condamnée, révèle un système de prédation lors de castings : faux profils, pressions sexuelles, intérêt financier direct. Là encore, la justice a tranché. CNews ferme les yeux. Elle protège. Elle assume. Et envoie un message clair : l’audience et le business pèsent plus lourd que les victimes. Le reste n’est qu’indignation de façade et morale en carton.

Le Récap est un édito politique, à retrouver du lundi au jeudi sur Le Média.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !