Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
Taguer thales pour Gaza : relaxe historique pour les militants de Palestine Action
Ils étaient sept, accusés d’avoir tagué la façade du site de Thales à Gennevilliers, pour dénoncer la complicité de l’entreprise d’armement dans le génocide du peuple gazaoui.
Ce mardi 8 juillet, ces militants du collectif Palestine Action ont été relaxés. Un verdict rare, dans un contexte où le soutien à la cause palestinienne est de plus en plus criminalisé, en France comme ailleurs. Plutôt que de payer une amende, ils ont revendiqué leur acte, assumant publiquement leur engagement. Ils ont choisi de politiser leur procès et d’en faire une tribune contre le génocide en cours à Gaza et la complicité de l’État français dans la vente d’armes.
Aujourd’hui, dans le Journal des Luttes, nous recevons Manel, militante relaxée, et Clara Gandin, l’une de ses avocates.