Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
Pendant que Gaza est détruite, il y construit des écoles
Le JDL a reçu un homme qui a fait de l’enfance une cause, de l’espoir une arme, et de l’action un engagement quotidien. Fondateur de Wallah We Can, Lotfi Hamadi développe des solutions entrepreneuriales et environnementales pour garantir aux enfants leurs droits fondamentaux : santé, éducation, épanouissement, protection physique et juridique. D’abord engagé en Tunisie, il a ensuite porté son combat jusqu’en Palestine… de la Cisjordanie à Gaza.
Gaza… Là où certains pensent que tout est perdu — parce que bombardée, massacrée, génocidée quotidiennement par Israël — Lotfi Hamadi porte un autre message : Dans ce contexte de guerre, de souffrance et de destructions massives, les enfants ont besoin d’espoir. Et l’espoir commence par une école.