Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Sarkozy : victime de la justice ?

Nicolas Sarkozy est-il victime de la justice ? Ce week-end, la question a monopolisé les chaînes d’info. À la sortie du tribunal, l’ex-président a immédiatement transformé sa condamnation en spectacle médiatique, clamant son innocence et dénonçant un supposé « acharnement » des juges. Dans les tribunes, Henri Guaino parle de « coup d’État judiciaire », Brice Hortefeux vante sa « totale innocence » et Christine Boutin ose comparer sa condamnation… à une peine de mort. Pendant ce temps, la gauche dénonce le deux poids, deux mesures, tandis que les magistrats rappellent la réalité : l’exécution provisoire s’applique à presque neuf condamnés sur dix dès cinq ans de prison. Pour Sarkozy, multi-condamné et empêtré dans ses affaires judiciaires, c’est la découverte brutale d’une justice qui n’épargne pas les VIP. Comme Marine Le Pen avant lui, il s’en prend à la loi quand elle s’applique à lui, mais n’a jamais renoncé à la sévérité quand elle frappait les autres. La morale est simple : la justice ne crée pas d’exception pour les cols blancs. Elle s’applique à tous, ex-présidents compris.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !