Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

"Sales connes" : Brigitte Macron insulte les féministes

Brigitte Macron est au cœur d’une vive polémique après la publication d'une vidéo où elle qualifie les militantes de Nous Toutes de « sales connes », suite à leur action contre le spectacle d’Ary Abittan, un humoriste accusé de viol et bénéficiaire d’un non-lieu (ce qui ne signifie pas qu'il est innocent mais seulement que les charges n'étaient pas suffisantes). Les militantes féministes, ainsi que notre journaliste, ont subi insultes et menaces de la part d’une partie du public, tandis que les forces de l’ordre restaient spectatrices. À gauche et dans le mouvement féministe, l’indignation est totale. À l’extrême droite, on applaudit presque. Cette séquence illustre un féminisme de convenance : visible dans les conférences, discret dès que ça dérange les puissants. Brigitte Macron s’expose pour quelques victimes médiatiques mais reste fidèle à un modèle bourgeois et feutré, qui ne bouscule ni l’ordre établi ni ses relations. Les "sales connes", elles, continuent de se battre. Et les excuses se font toujours attendre. Le Récap est un édito politique, à retrouver du lundi au jeudi sur Le Média.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !