L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Macron face au piège de la dissolution : osera-t-il appuyer à nouveau sur le bouton rouge ?

Un an après avoir utilisé la dissolution surprise de l’Assemblée nationale en juin 2024, Emmanuel Macron dispose à nouveau de ce « bouton rouge », mais semble hésiter à s’en servir.

Un an après avoir utilisé la dissolution surprise de l’Assemblée nationale en juin 2024, Emmanuel Macron dispose à nouveau de ce « bouton rouge », mais semble hésiter à s’en servir. La dissolution devait clarifier la vie politique française, mais a au contraire creusé le chaos. L’exécutif est affaibli, le gouvernement divisé, et François Bayrou, chef de gouvernement, apparaît comme un capitaine sans boussole. Si la gauche a remporté les législatives, Macron a verrouillé l’accès au pouvoir, suscitant critiques et accusations de mépris démocratique.

Malgré une Assemblée fragmentée, la machine parlementaire continue de fonctionner : plus de lois sont adoptées qu’avant, souvent grâce à des compromis entre oppositions diverses. LFI reste la force la plus opposée à Macron, tandis que le Rassemblement National, qui s'autoproclame opposant n°1 au pouvoir, s’aligne 7 fois sur 10 sur les votes de la majorité.

Macron, de plus en plus isolé et impopulaire, entretient le suspense sur ses intentions. Son « bouton rouge » reste un joker politique, potentiellement utilisé pour sauver une carrière incertaine face à une opposition fragmentée mais déterminée

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !