Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Le RN veut rouvrir les bordels… voilà ce que ça cache vraiment

Le RN relance le débat sur les maisons closes, cette fois sous forme de coopératives, avec Jean-Philippe Tanguy et Marine Le Pen en tête. À première vue, l’initiative pourrait sembler offrir autonomie et sécurité aux travailleuses et travailleurs du sexe. Mais derrière ce vernis se cache une stratégie politique et les habituelles obsession racistes du Rassemblement National. Quant aux véritables revendications des travailleuses et travailleuses du sexe (TDS) (décriminalisation, protection juridique, accès aux soins et aux comptes en banque professionnels) sont ignorées. La gauche, elle, est souvent gênée sur le sujet voir carrément figée dans un abolitionnisme dogmatique. Entre façade médiatique et idéologie, les TDS paient le prix fort, privés de droits et de sécurité. Ce débat montre une fois encore que le travail sexuel est instrumentalisé ou ignoré, jamais réellement défendu.

Le Récap est un édito politique, à retrouver du lundi au jeudi sur Le Média.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !