Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

"En finir avec l’impunité " : 5 ans ferme pour Sarkozy

Le 25 septembre restera une date noire pour Nicolas Sarkozy : cinq ans de prison, mandat de dépôt différé, et un aller simple vers la case prison malgré son appel annoncé. La scène a provoqué stupéfaction dans le tribunal, où cris et visages incrédules se sont mêlés. Même Carla Bruni-Sarkozy a défrayé la chronique en arrachant la bonnette d’un micro de Mediapart, symbole involontaire d’une affaire que le journal avait révélée en 2012. Dans une déclaration dramatique, Sarkozy a crié à l’injustice et dénoncé une haine judiciaire, se posant en martyr du droit. À droite, soutiens et envolées lyriques se sont multipliés ; à gauche, moqueries et appels à « en finir avec l’impunité ». L’ex-président, déjà condamné dans l’affaire des écoutes et toujours visé par Bygmalion, continue de clamer son innocence. Mais la réalité judiciaire est implacable : derrière les envolées lyriques, c’est bien en prison que s’écrira la suite du feuilleton Sarkozy.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !