L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Cisjordanie : comment les colons israéliens harcèlent les palestiniens

Pendant que le monde entier s’écharpe sur la question de Gaza et du génocide en cours (n’en déplaise à Caroline Yadan), un autre théâtre d’exactions tend à passer sous les radars : la Cisjordanie.

Depuis le 7 octobre, plus de 1 000 Palestiniens y ont été tués. Mais ici, ce n’est pas seulement la violence directe qui frappe, c’est l’occupation et la colonisation qui avancent à pas forcés. Chaque jour, l’État israélien annonce de nouvelles colonies, bien qu’elles soient illégales au regard du droit international.

Et les colons israéliens ne se contentent pas de s’installer. Parfois, ils ne s’installent même pas. Leur objectif est ailleurs : harceler les Palestiniens sur place, jusqu’à les pousser à fuir "d’eux-mêmes". Intrusions dans les jardins, fêtes bruyantes organisées à proximité des maisons, surveillance permanente, humiliations, agressions… Un harcèlement lent, méthodique, organisé.

Notre reporter, Khadija Toufik, actuellement en Cisjordanie, est allée à la rencontre des habitants du village de Umm al-Khair, excédés, épuisés, mais debout face aux violences. Reportage.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !