Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
Ces militants appellent à la marche contre l’islamophobie et accusent le gouvernement !
Aujourd’hui dans Le Journal des Luttes : Après le meurtre d’Aboubakar Cissé le 25 avril à la mosquée de la Grand-Combe dans le Gard, l’heure est à la mobilisation contre la haine antimusulmane. Un collectif d’organisations et de personnalités, avec le soutien de La France insoumise et du Nouveau parti anticapitaliste, appelle à une grande manifestation dimanche 11 mai à Paris.
Cyril Lemba accueille Yassine Benyettou, membre du mouvement RED Jeunes (Rassemblement pour l’égalité et la démocratie) et Amal Bentounsi , qui font partie des associations qui appellent à cette grande manifestation.
Car au-delà du crime d'Aboubakar Cisse, on assiste à une montée inquiétante des actes islamophobes en France où les amalgames et les discours stigmatisants se banalisent.