Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Ils détestent les femmes arabes ! Ce que révèle la polémique Léna Situations

Léna Situations, influenceuse aux millions d’abonnés, a déclenché une vive polémique après son apparition à Cannes en robe longue blanche et voile léger. Deborah Abisror-De Liem, cadre macroniste, y voit un symbole d’« entrisme islamiste », liant sa tenue à une infiltration religieuse via les tendances vestimentaires. Son tweet a déclenché une vague de réactions politiques indignées. Manuel Bompard (LFI) dénonce une « obsession maladive », Rima Hassan fustige une islamophobie masquée, rappelant que le féminisme consiste à laisser les femmes libres de leurs choix.

Le paradoxe est frappant : le lendemain, Léna est critiquée pour une tenue jugée trop légère, dans un festival où le dress code renforce le contrôle sur les corps féminins. Trop couverte ? Suspecte. Trop dénudée ? Inconvenante. En 2025, s’habiller reste un acte scruté, jugé, surtout pour les femmes racisées. Le vêtement devient prétexte à stigmatisation. C’est cette instrumentalisation politique que dénoncent les féministes : réduire le corps des femmes à un message, un drapeau, une menace. Leur liberté n’est pas négociable.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !