Cette année, c'est vous notre Père Noël !
Déjà
 
€ récoltés
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

2025 : Retour sur une année de propagande et de dérapages médiatiques (avec Pascal Boniface, Le Fou Allié et Chez Lex)

À événement exceptionnel, plateau exceptionnel. Pour cette dernière chronique de l’année 2025 de « L’oeil de MouMou », Amira et Mourad ont reçu non pas un, ni deux, mais trois invités de prestige : .

À événement exceptionnel, plateau exceptionnel. Pour cette dernière chronique de l’année 2025 de « L’oeil de MouMou », Amira et Mourad ont reçu non pas un, ni deux, mais trois invités de prestige. Tout d’abord Stéphane, alias Le Fou allié qui est venu en plateau commenter ses Top et ses Flop de l’année passée. Parmi eux, Sarkozy et Bayrou ont eu une place de choix. Le Youtuber est également revenu sur sa présence sur le plateau du Média TV, mais aussi sur l’interdiction de La Jeune garde, une provocation ouvertement anachronique. Puis, ce fût au tour du géopolitologue Pascal Boniface (IRIS) de partager sa vision d’une année médiatique marquée par la dérive des chaînes et antennes concernant le conflit qui continue de voir périr les civils par milliers au Moyen-Orient. Enfin, ce fût au tour d’Amira et de Mourad de présenter leurs trophées. L’un a été décerné à l’initiative inique de France info qui avait cru bon consacrer une chronique aux atouts touristiques de Gaza (Gaza Riviera) et les deux autres au rapprochement hasardeux fait sur le plateau de CNews, entre l’assassinat du petit Grégory et la fantasme des migrants sous OQTF tous tueurs et violeurs pas nature. La chronique s’est déroulée dans une ambiance festive, fêtes de fin d’année oblige.

Toute l’équipe de « L’oeil de MouMou » vous souhaite de belles fêtes et une belle et heureuse année 2026 !

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !