Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Décrypter l'Afrique

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

"Mascarade électorale" au Tchad : la responsabilité de Macron engagée ?

L’élection présidentielle au Tchad, qui tourne manifestement à l’affrontement avec tout ce qu’il comporte de périls pour la fragile paix civile. L’opposant Succès Masra s’est autoproclamé élu. Manifestement pour couper les pieds à l’ANGE, l’Autorité nationale de gestion des élections, qui a dans la foulée proclamé des résultats provisoires en faveur de Mahamat Idriss Déby Itno, le président de la transition militaire actuellement en place. Qu’est-ce qui peut empêcher le retour aux vieux démons de la violence ? Ce scrutin était-il piégé d’avance ? Et comment va réagir la France d’Emmanuel Macron, marraine en quelque sorte d’un pouvoir militaire tchadien qui a du sang sur les mains, et s’amuse désormais à mettre en concurrence Paris et Moscou ?

Débat animé par Théophile Kouamouo avec Fabrice Wuimo (journaliste), Seidik Abba (journaliste et écrivain, chercheur associé et président du Centre international d’études et de réflexions sur le Sahel), Bernard Houdin (conseiller de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo) et Geneviève Goëtzinger (ancienne journaliste et présidente de ImaGGe, agence conseil en stratégie politique et communication).

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !