Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Les étudiants de Sciences Po avec Rima Hassan : un blocus de soutien à la Palestine

Une nouvelle manifestation en soutien à la Palestine s’est déroulée ce vendredi 26 avril devant les locaux de Sciences Po Paris. Pour la deuxième fois en moins de 48h, une centaine d’étudiants a organisé une action en « solidarité avec Gaza » Organisée à l’initiative du comité pour la Palestine, les étudiants se sont une nouvelle fois mobilisés pour : la condamnation claire des agissements d’Israël par Sciences-po » et « la fin des collaborations » avec toutes « les institutions ou entités » complices « de l’oppression systémique du peuple palestinien ». Il réclame également l’arrêt de « la répression des voix pro-palestiniennes sur le campus.» De 11h à 18h, les voix d’une partie des jeunes militants ont résonné rue Saint-Guillaume en présence de plusieurs personnalités de Gauche, notamment Eric Coquerel, Aymeric Caron ou encore la très médiatisée Rima Hassan, acclamée à de nombreuses reprises par la foule. Après de nombreuses heures à manifester, les étudiants se sont finalement fait menacer verbalement par plusieurs policiers, avant d’être obligés de quitter le parvis de l’établissement de la rue Saint-Guillaume. Nous nous sommes rendus sur place afin de vous retransmettre au mieux l’événement.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !