Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
La macronie se déchire déjà : Edouard Philippe annonce sa candidature pour 2027
Certes, paraît-il qu’un Premier ministre doit être nommé incessamment sous peu à l’heure où nous publions cette vidéo, mais l’actu en France, ce n’est pas que ça. Le flash info version été est là pour vous en informer. Au programme :
Édouard Philippe, doué d’un sens du timing certain, s’est officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2027. C’est dans les colonnes de nos confrères du Point, que l’ancien Premier Ministre a lâché la bombe. Quand tout le monde regarde vers Matignon, Edouard Philippe, en visionnaire qu’il croit être, regarde l’Elysée, pour sauver la France des “quatre périls” qui la guettent.
On fera un point sur le procès qui pourrait à lui-seul définir, parfaitement, ce qu’est la culture du viol en France. C’est aussi peut-être le procès le plus horrible et le plus sordide de ces dernières années. C’est le procès de Mazan ; il concerne cette femme de 72 ans, droguée et livrée par son mari à une cinquantaine de personnes afin qu’ils la violent…
Nous vous proposerons aussi le reportage de Cemil, présent la veille, mardi 3 septembre 2024 à Montreuil, auprès de familles, comprenant femmes, hommes et enfants, menacés d’expulsions de leur lieu de vie.
Enfin, on terminera sur le baromètres publié par la Fédération des acteurs de la solidarité et Unicef France. Selon ledit baromètre, 2043 enfants sont sans solution de logements. Un chiffre inédit, selon les deux organisations.