Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En roue libre à Davos : qui peut encore faire peur à Macron ?

Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Cette fois, Françoise est face à Anasse Kazib, cheminot syndicaliste SudRail et porte-parole de Révolution permanente, scission du NPA, parti d’obédience trotskiste.

Au sommaire :

Emmanuel Macron en roue libre à la réunion annuelle du forum de Davos, durant laquelle il a annoncé un durcissement supplémentaire en matière d’assurance chômage en France. En dépit d’une absence de majorité parlementaire, le pouvoir macroniste aurait-il définitivement pris la confiance ? Quelles forces politiques et sociales peuvent lui faire peur ? Le mouvement social, et en particulier les syndicats les plus représentatifs, ont-ils tout simplement perdu la main ? Les premiers pas du gouvernemental Attal et les derniers épisodes de la polémique autour de la ministre de l’Éducation, Amélie Oudéa-Castéra, dont le fils aurait profité d’un système de contournement de la plateforme Parcoursup…

Les manifestations en Israël, qui réclament le départ du Premier ministre Benjamin Netanyahou… Et forcément une question qui vient à l’esprit : après lui, s’il part, qui et quel projet politique ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !