Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Du Côté de Chez Sam

Du Côté de Chez Sam

Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.

Soutien inconditionnel à Netanyahou : Ces américains qui dénoncent Joe Biden

Premier épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack (https://politicoboy.substack.com), Théophile Kouamouo va évoquer, deux fois par mois, l’actualité aux États-Unis, mais également la façon dont les Etats-Unis regardent l’actualité dans le monde.

Aujourd’hui, au sommaire, deux sujets. Le conflit israélo-palestinien vu du pays de l’oncle Sam. Joe Biden maintient la position traditionnelle des gouvernements américains, et persiste dans un soutien inconditionnel à Tel Aviv. Mais au sein du Parti démocrate et du mouvement social, on sent pousser un mouvement anti-guerre voire pro-palestinien, en particulier sur les campus.

Quels en sont les ressorts ? Des grèves d’ampleur secouent la toute puissante Amérique, et créent des rapports de force obligeant le patronat à augmenter de manière significative les salaires. Assiste-t-on à un nouveau printemps de la lutte des classes au pays du capitalisme triomphant ? Quels sont les secrets de ces bras de fer victorieux ? Y a-t-il des leçons à tirer pour le mouvement social français.

Du Côté de Chez Sam

Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !