Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Marlène Schiappa dans playboy : camouflage d'un scandale d'État

A priori, impossible d’avoir loupé cette information. Depuis quelques jours, la presse et les commentateurs évoquent l’interview et les photographies faites par Marlène Schiappa, dans Playboy, le célèbre titre de presse masculine. Cette “une” tombe à pique et permet à la presse bourgeoise d’occulter, petit à petit, la mobilisation contre la réforme des retraites.

Autant dire qu’au Média, on ne l’a pas lu. Puisque cet entretien de 12 pages nous détourne de ce qui pourrait être un scandale d’État… Une nouvelle affaire pour la Macronie qui concerne la “petite protégée” d’Emmanuel Macron, celle qui est actuellement Secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative…

Dans cette carte blanche acerbe, notre chroniqueuse Marion Beauvalet revient sur un scandale d’état, trop vite occulté par cette interview à Playboy : le détournement d’argent public issu des « fonds Marianne » créés en 2021 par … la secrétaire d’État Marlène Schiappa. 2 millions d'euros « pour promouvoir les valeurs républicaines » après l’assassinat de Samuel Paty. Mais aussi, d’après les dernières révélations des journalistes de France 2 et de Marianne, pour servir des intérêts personnels…

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !