Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Loi immigration : Macron a encore des cadeaux à distribuer à Le Pen et Zemmour

De leurs propres aveux, Macron, Borne et Darmanin ont demandé à leur majorité de voter le projet de loi “immigration” alors qu’ils le pressentaient inconstitutionnel en de nombreux points, parce qu’il fallait que ce texte passe avant Noël. Des juristes notent que le fait que l’exécutif fasse voter un texte dont il sait qu’une bonne partie est contraire à la norme constitutionnelle est pour le moins problématique. Ce n'est pas parce qu’il existe des juges constitutionnels pour contrôler la conformité des textes à la Constitution que le gouvernement est exempté de veiller à cette conformité lorsqu’il les élabore. La saisine du Conseil constitutionnel semble faire partie d’une stratégie politique de l’exécutif. Que recouvre cette instrumentalisation ? Même en cas de censure partielle du texte, l’extrême droite pourrait utiliser cette décision dans leur croisade pour promouvoir une réforme constitutionnelle sur l’immigration. L’opération pourrait donc être triplement juteuse pour l’extrême droite. Ses idées sur l’immigration avancent dans la législation, dans le débat public, et sa critique de l’Etat de droit pourrait trouver un nouveau point d’appui.

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !