200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don

La chronique de David Guiraud

Ukraine : ces faux durs qui nous mènent au pire

Alors que la Russie poursuit son offensive en Ukraine, le porte-parole jeunesse de la France insoumise David Guiraud dénonce la prolifération des va-t-en-guerre sur les plateaux TV, qu’il s’agisse du ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui a déclaré « livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » avant d’être contraint de rétropédaler, ou des philosophes médiatiques Raphaël Enthoven et Bernard Henry-Lévy, qui appellent à une escalade guerrière. 

Pour notre chroniqueur David Guiraud, cette escalade nous mène vers un conflit nucléaire potentiel et propose plutôt d’utiliser d’autres options à notre disposition pour favoriser la paix et obtenir un cessez-le-feu, comme l’isolement diplomatique de Poutine ou encore certaines sanctions économiques. 

La chronique de David Guiraud

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !